01212020Headline:

Entrepreneuriat / En moins de 3 ans avec mes escargots, ma vie a changé

SON HISTOIRE EST INCROYABLE!

” Je m’appelle Roger oh, j’ai 38 ans. Tous mes voisins de classe avec qui j’ai fréquenté travaillent dans bureau, j’ai un BTS en mine et géologie mais je n’ai pas eu la chance d’avoir du travail parce que j’ai choisi une filière rare.

Au début quand j’ai commencé le commerce de l’escargot, tout le monde se moquait de moi, même mes voisins de classe, ils disaient “mais Roger, c’est quoi ça, va chercher du travail”, comme si je n’ai pas cherché.

J’ai suivi une formation avec L’ANADER, ils m’ont formé comment faire l’élevage des escargots.
J’ai appris et j’ai commencé.
Au début, ça n’a pas été facile parce qu’il fallait investir dans l’activité pour la faire promouvoir.
Aujourd’hui, mes escargots se multiplient. Ils peuvent pondre 1000 oeufs par escargot, ils mangent du pain, manioc, n’importe quoi les fait grossir.

  • Grâce à mes escargots, je suis là construire au village.
  • Grâce à mes escargots je nourris ma famille, mes trois enfants sont au Lycée, Terminale et Seconde.
  • Grâce à mes escargots, je loue une maison de deux chambres salon avec ma femme et mes trois enfants.
  • Grâce à mes escargots, je suis là faire mon champ d’Hévéa au village.

Quand mes amis me voient, ils sont étonnés, on est même chose, on dépense les mêmes sommes sauf que je n’ai pas de voiture comme eux mais ça va venir, en moins de 3 ans avec mes escargots, ma vie a changé.

C’est juste pour dire que, malgré nos diplômes, si on n’arrive pas à avoir du travail, ce n’est pas bien grave, ne restons pas les bras croisés à la maison en attendant qu’on nous appelle pour un entretien d’embauche, sortez, réfléchissez, osez agir pour entreprendre quelque chose en attendant qu’on t’appelle, peut être que tu vas réussir avant qu’on t’appelle même.

Gardez toujours espoir et ayez la volonté.

Que Dieu vous donne le courage et la volonté pour vous battre pour sortir de la misère sans compter sur qui que ce soit sauf Dieu seul.”

Abidjantv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment