07082020Headline:

Espagne: Keita Baldé Diao loue un bâtiment pour loger 90 migrants

Encore une action de solidarité fait par l’attaquant de 25 ans.
Keita Baldé Diao vole au secours de 90 migrants qui n’avaient pas de toit pour dormir.

Il s’agit de migrants qui travaillent dans la campagne fruitière qui prend fin en septembre.
Un bâtiment inhabité de trois étages dans le quartier de Mariola va accueillir cette communauté qui dormait dans les rues.

Il a expliqué qu’il s’agit d’une solution « provisoire » après que la majorité des hôtels, auberges et autres hébergements à Lleida ont refusé d’héberger des travailleurs temporaires, malgré l’engagement de Baldé d’avancer l’argent aux établissements de services.
« Ce sera une demi-solution » car « malheureusement la ville n’a pas donné plus d’opportunités et plus d’offres », a-t-il dit. « Il y a des maisons, des hôtels et des auberges qui préfèrent être fermés aux Noirs et c’est la plus grande insulte pour les gens », a déploré Ndiaye.

Le militant et membre de la plateforme sociale Fruta con Justicia a déclaré que le footballeur « est en colère et frustré par ce refus ».

Il continue également de négocier avec d’autres espaces à Lleida, car les offres reçues jusqu’à présent proviennent d’un hébergement à la périphérie de la ville ou dans d’autres villes. C’est le cas de l’hôtel Reina Isabel, situé sur la route d’Alcarràs, qui a offert une cinquantaine de places, ainsi que la maison de quartier La Manreana de Juneda, qui pouvait accueillir plus d’une centaine de personnes.

« La question des couleurs et des pays doit être perdue maintenant et ne pas être un problème », a défendu Keita Baldé Diao, qui a également envoyé de l’argent pour la nourriture. « Le plus important, c’est le foyer. J’espère qu’ils nous faciliteront les choses. Je suis responsable de les aider », a-t-il insisté sur sa déclaration sur le réseau social.

Lexterieur

Comments

comments

What Next?

Recent Articles