10172019Headline:

Famille: ce que les enfants veulent le plus de la part de leurs parents

Donnez de l’amour à vos enfants, ils éviteront la rue et les comportements à risque.

Aimer un enfant, ce n’est pas seulement accomplir son devoir de père ou de sa mère en le scolarisant, en lui donnant un toit et en lui donnant ses repas quotidiens. Les parents les moins nantis pensent que c’est parce qu’ils n arrivent pas a subvenir aux besoins de l’enfant qu’il a tendance à leur échapper et à créer un environnement qui ne le construit pas, mais qui nuit à son développement. . Les parents nantis, par contre, donnent tous à leurs enfants, une éducation et un niveau de vie qui ne soufre pas d’objection, mais nous trouvons également ces enfants dans un autre environnement qui les détruit. Quelle est donc la faille?

Un seul mot: L’Amour, l’amour nécessaire des deux parents. Il est très important de mentionner cela car certains enfants souffrent de l’absence d’amour paternel ou maternel bien que les deux parents soient présents. L’équilibre permet à l’enfant de comprendre clairement et distinctement son environnement et d’évoluer avec une certaine conviction et confiance en soi.

Combien d’entre nous avons des conversations avec nos enfants? Demandons nous souvent leur avis concernant les projects de la famille? Leur jeune âge n’a pas souvent d’impact sur leur raisonnement qui mérite d’être pris en compte. C’est une occasion que nous leur donnons de forger leur personnalité et leur indépendance, mais sur la base de l’éducation de leurs droits et devoirs.

Il y a des parents qui n’ont jamais dit “je t’aime” à leurs enfants, c’est pourquoi ils restent là où ce sentiment leur est manifesté (dans la rue, chez les voisins et dans les vices). Certains enfants ont trop de pression parce qu’ils sont condamnés à être les premiers de la classe, d’autres par contre, ne pas inquiets parce que’on ne s’ interesse pas ce qu’ils font. Les deux situations sont des cas extrêmes et l’amour n’y est pas.

Un enfant qui est aimé et qui est encouragé même pour un petit effort, se sent consideré et prêt à faire mieux. Félicitez l’enfant chaque fois qu’il pose un bon acte et encouragez-le à faire mieux lorsque ce n’est pas le cas. Certains parents ont tellement d’art à blâmer leur enfant que ce lui -ci ne se definit que par la negativite.

L’amour que nous donnons à nos enfants nous reviendra. Si vous n’avez pas donnez de l’ amour a votre enfant, n’espérez pas qu’il vous en manifeste dans vos vieux jours.        

Marthe Annan kingsley

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment