07182024Headline:

Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat: 35 agents de la Sonapie décorés

La cérémonie de décoration du personnel de la Sonapie a eu lieu, le mercredi 19 juin 2024 à Cocody.
Après le travail, la récompense. 35 agents de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (Sonapie) ont été distingués pour le service rendu à la nation. Ce sont 25 agents honorés l’Ordre du mérite de la Fonction publique dix autres, dans l’Ordre national et l’Ordre du mérite ivoirien. C’était, au cours d’une cérémonie, le mercredi 19 juin 2024 à Cocody.

A l’occasion, le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a indiqué que l’objectif de cet événement est de promouvoir le mérite et l’excellence. Il a traduit, à l’endroit des récipiendaires la reconnaissance de l’Etat, pour le travail de qualité abattu pendant de longues années. « A travers cette cérémonie, c’est la nation entière qui vous traduit son admiration pour les bons et loyaux services rendus, au prix d’efforts importants et de grands services », a souligné M. Sanogo.

Le directeur général de la Sonapie, Kaladji Diabaté, a relevé que cette distinction est la première phase portant sur un total de 323 membres du personnel dont 34% de femmes et 56% d’hommes. Il a rappelé que les actions de la Sonapie se concentrent essentiellement sur l’identification, la sécurisation, le développement et la valorisation du patrimoine immobilier de l’Etat, sur l’étendue du territoire national et à l’étranger. Pour y parvenir, a-t-il déclaré, cette société publique a mis en place un plan d’actions quinquennal (2023-2027), bâti autour de quatre axes stratégiques. A savoir la transformation structurelle et fonctionnelle des métiers de la Sonapie à travers l’adoption d’outils modernes et innovants ; l’accélération du processus de sécurisation et de développement du patrimoine immobilier appartenant à l’Etat ; la création de valeur patrimoniale et touristique au sein de la Sonapie ; et enfin l’assurance d’une excellence opérationnelle. « Notre ambition est de bâtir la Sonapie sur des fondements solides, basés sur des valeurs fortes que sont la transparence, l’innovation et l’intégrité dans la protection des intérêts de l’État », a-t-il ajouté.

Kaladji Diabaté a invité ses collaborateurs distingués à ne pas se reposer sur leurs lauriers et d’appeler l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts pour maintenir un niveau toujours croissant de performance.

La marraine de la cérémonie, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat, engagés avec dévouement pour la performance de l’administration et la qualité du service public.

Mohamed Camara, porte-parole des récipiendaires a exprimé sa gratitude à la nation pour l’honneur qui leur est faite.

What Next?

Recent Articles