07202024Headline:

Hadj 2024 : Des pèlerins ivoiriens ont regagné Abidjan

430 pèlerins du premier vol retour du contingent étatique ont regagné Abidjan, le 24 juin 2024. Accueillis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, ces pèlerins ont reçu chacun une rose blanche. « Bienvenue en Côte d’Ivoire, sur notre terre natale. Je suis heureux de vous accueillir… », a-t-il dit.

Le ministre s’est réjoui du retour des pèlerins ivoiriens qu’il qualifie d’évènement majeur à cause des conditions dans lesquelles le pèlerinage de cette année s’est déroulé. Déplorant les nombreux décès dans d’autres contingents, il a indiqué que Dieu a épargné son pays. « Au moment où nous devions nous attendre au pire, nous avons déploré le départ de quatre de nos frères. Que leurs âmes reposent en paix », a-t-il laissé entendre.

Puis d’ajouter : « Nous avons prié pour que le pays vive en paix. L’ensemble des organisateurs, avec à leur tête le Cheick Ousmane Diakité, les guides religieux, ont prié pour que tout se déroule dans de bonnes conditions ».

Le général Vagondo Diomandé a, par ailleurs, dit sa gratitude à l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, SEM. Saad Alqathami, pour son implication dans l’organisation de ce voyage spirituel.

What Next?

Recent Articles