07182024Headline:

Humanitaire : Le Président de l’Ong “Béré secours” s’imprègne du savoir-faire du secours populaire français

S’imprégner du savoir-faire et de l’expérience en matière d’aide humanitaire, de Secours populaire français, Hamed Dosso, président de l’Ong Béré Secours, une organisation de droit ivoirien, a effectué des visites de travail du 10 au 20 juin 2024, dans les locaux de Secours populaire français sis à 9-11, rue Froissart F à Paris.

Les différentes rencontres ont eu pour thème « partage d’expérience entre les deux institutions pour le rayonnement et le succès de la mission de l’Ong Béré secours en Côte d’Ivoire ».

C’est Christian Causse, directeur évènements, mobilisation et logistique de Secours populaire français avec qui Hamed Dosso a le plus travaillé pendant ces jours de rencontre.

Les deux responsables ont donc mis en avant les questions portant sur l’éducation, la banque alimentaire, le soutien alimentaire aux familles vulnérables, dons de divers ordres aux écoles, etc.

« Cette visite entre dans le cadre de notre nouvelle politique internationale qui vise à accentuer nos activités sur le plan international. Notamment des activités sur l’éducation, la banque alimentaire, soutien aux familles vulnérables », a déclaré Christian causse pour informer son hôte Hamed Dosso.

Qui, à son tour, s’est félicité de ces rencontres et échanges. Il n’a pas aussi manqué de lui exprimer sa reconnaissance au nom de Béré Secours pour avoir pris connaissance du tableau de tout ce que Béré Secours fait en Côte d’Ivoire.

Les deux responsables d’organisations non gouvernementales se sont promis une coopération au profit des populations.

What Next?

Recent Articles