11122019Headline:

Inondations à Yopougon: voici les 12 zones à risques

Le maire de Yopougon a eu ce mardi 15 octobre 2019 une réunion à la Mairie Centrale pour identifier les zones à risques dans cette période de saison de pluies.

Le Maire de Yopougon a profité pour demander aux populations de quitter les zones à risques, il a également rappeler sa ferme volonté de faire déguerpir les zones exposés aux catastrophes naturels causés par la pluie: « Nous devons prendre les précautions qu’il faut. La seule chose que nous pouvons faire, c’est de chercher à préserver des vies et c’est cela notre raison d’être. S’il faut déguerpir, casser des maisons pour protéger des vies cela est notre devoir » a t-il indiqué au cours de la séance de sensibilisation devant les chefs de communautés, les guides religieux, les chefs de quartiers, les responsables des Comités d’Alertes Précoces.

12 zones à risques ont été identifiés, les populations y vivant sont exposés aux inondations, aux éboulements et autres glissements de terrain par ces temps pluvieux. Il s’agit des flancs des collines, des abords des canaux, des abords des plans d’eaux et des retenues d’eaux .

« Je souhaite que nous nous mettions ensemble pour protégez des vies pour protégez nos enfants, nos épouses. J’en appelle à l’engagement de tous . » a ajouté le ministre Gilbert Koné Kafana.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment