04172024Headline:

Jeûne : Le PDG d’une entreprise de mine fait des dons à un millier de musulmans

Bamba Moussa, le président-directeur général d’Africa mine, par le biais de son responsable du service social, Michaël Nadjé, a offert 5 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des cartons d’huile et des packs de lait à 800 personnes des quartiers Bahia, Mambo, Inséparables, 2e Arrondissement, Sopim, Belleville et Makora de Yamoussoukro, le 23 mars 2024.

Pour la plupart des petits commerçants, ouvriers sur chantiers, désœuvrés, les musulmans de ces quartiers ont reçu ces dons avec joie, rapporte le service de communication de l’entrepreneur. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à M. Bamba Moussa. Nous prions que Dieu le bénisse, qu’il lui rende au centuple ce qu’il nous a offert ce jour », s’est exprimée une bénéficiaire. « En cette période de jeûne, ce don est un vrai réconfort pour nous. Nous disons merci à M. Bamba Moussa », a renchéri une autre bénéficiaire.

« Nous sommes arrivés dans des familles où des personnes peinaient à s’offrir un repas la journée. Ils étaient très émus en recevant ces dons du Pdg. L’objectif de M. Bamba Moussa est atteint », a pour sa part relevé M. Nadjé.

Avant Yamoussoukro, des musulmans à Bouaké ont également reçu la visite des émissaires de M. Bamba Moussa, avec à leur tête Klikansosso. C’était le 22 mars 2024. Dans la capitale du centre, ce sont des sacs de riz, du sucre et du lait qui ont été offerts à des musulmans des quartiers Odiennékourani et de Dares Salam.

La ville de Korhogo n’a pas été oubliée dans cet élan de solidarité. Egalement le 22 mars 2024, les émissaires du chef d’entreprise ont offert du riz, du sucre, de l’huile et du lait aux fidèles musulmans de Katia et Sologo, deux villages de la commune. Ce sont environ 500 personnes qui ont bénéficié de ces dons.

 

What Next?

Recent Articles