03202023Headline:

Journée internationale des droits de la femme: Des conductrices de Vtc présentées aux Ivoiriens

Soumahoro Mirambelle Nicole a saisi l’occasion qu’offre la Journée internationale des droits de la femme pour présenter sa compagnie de transport, exclusivement réservée aux dames conductrices de véhicules de transport avec chauffeur (Vtc). Cette cérémonie s’est tenue, le mardi 08 mars, dans un espace à Cocody-Angré.
« Notre objectif, en créant cette compagnie, c’est de donner du boulot à certaines femmes qui peinent à trouver un travail convenable. Nos véhicules sont exclusivement conduits par des dames… L’objectif visé est la promotion de la gent féminine. Nous voulons également bannir la pauvreté et la mendicité, rétablir le respect de la gent féminine dans le domaine du travail concurrentiel », a justifié Mme Soumahoro.
Au-delà de permettre aux jeunes femmes d’avoir un emploi, c’est aussi une façon pour cette entreprise de permettre l’accessibilité aux métiers dits encore « métiers d’hommes » en Côte d’Ivoire.
« Sachez que cette action que vous posez en ce jour restera gravée dans l’histoire de notre beau pays, la Côte d’Ivoire », a indiqué Mariam Touré, s’exprimant ainsi au nom de Nassénéba Touré, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. La représentante de la ministre a profité de cette occasion pour entretenir l’assistance sur l’importance du thème de cette année « l’Innovation technologique et digitale, levier d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire ».

What Next?

Recent Articles