Le numérique à l’honneur à l’occasion de l’édition 2023 de la journée internationale des droits de la femme.
La ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, Nassénéba Touré, a procédé au lancement de l’édition 2023 de la Journée internationale des droits de la femme ce samedi 18 février.
Le digital au cœur de l’événement
Cette cérémonie qui s’est déroulée en ligne visait à donner le ton de cette célébration consacrée à l’inclusion digitale d’où le thème international : << Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Comme chaque année, ce thème a été décliné en objectif national qui est « Innovations technologiques, leviers d’inclusion sociale et économique de la femme et de la jeune fille ».
Selon le ministre, il s’agira au cours de cette journée prévue le 8 mars prochain, de faire la promotion de l’égalité des sexes dans tous les domaines, en particulier dans l’innovation de la technologie du numérique.
Les activités prévues
Cette célébration de la JIF 2023 avec pour marraine statuaire la Première Dame Madame Dominique Ouattara, sera ponctuée de plusieurs activités et événements dans tous le pays.
Ces activités enregistreront la participation des startups, des transformatrices, des acteurs de e-commerce, des innovatrices et innovateurs, des entrepreneurs, et des activistes, afin de mutualiser les actions de toutes les parties impliquées dans l’amélioration de l’accès des femmes aux outils numériques.