01262022Headline:

Korhogo : les élèves du lycée moderne ont envahi les rues, la raison

Korhogo, ville située dans le nord du pays bouillonne ce lundi 11 octobre au rythme d’une marche pacifique. Les élèves du lycée moderne de Korhogo ont investi les rues de la ville pour exprimer leur mécontentement face à une situation vécu il y a quelques jours.

Selon les informations qui nous parviennent grâce à un riverain, ce lundi matin, d’un commun accord, presque tous les élèves du lycée moderne de Korhogo ont envahi les rues de Korhogo. Par cette marche pacifiquement, ceux-ci désirent se faire entendre par les autorités de la ville. Par conséquent, leur objectif a été de se rendre précisément devant la préfecture de ladite ville. Cette marche est due au meurtre de l’un des leurs.

Pour rappel, un élève dudit lycée avait été poignardé le vendredi 8 octobre pendant le cours d’éducation physique et sportive. Alors que ce dernier se trouvait sur le terrain d’EPS, il a été mortellement agressé par des individus qui en avaient après son téléphone. Pour lui subtiliser le téléphone en question, ces derniers l’ont poignardé. Cette marche aurait donc été lancée dans la perspective que les autorités de la ville prennent des mesures de sécurité afin qu’un tel événement ne se produise une fois de plus à l’avenir mais aussi, que ce meurtre ne reste pas impuni.

Actu-Maricerusell

Comments

comments

What Next?

Recent Articles