04182024Headline:

La coopération/ action sosiale à l’orphelinat de Grand-Bassam

Le séjour ivoirien du Président de la grande Assemblée Nationale de Turquie, SEM Numan KURTULMUS, a été marqué ce lundi 4 mars 2024, par une action sociale au sein de l’orphelinat des filles de Grand-Bassam.

Il s’agissait de la livraison d’une classe de maternelle entièrement équipée à l’orphelinat, suivi d’un don en matériels bureautiques.

Pour l’hôte, ce don est une contribution significative à l’éducation, pour l’éveil de l’Afrique qui a beaucoup souffert du colonialisme. « C’est un pont de cœur entre la Turquie et la Côte d’Ivoire. Nous sommes convaincus qu’ici, naîtra des ingénieurs, des politiciennes, des champions nationaux qui vont défendre le continent », a-t-il soutenu.

Ces améliorations notables contribueront grandement au bien-être et au développement de nos pensionnaires
Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a salué une générosité qui ne se mesure pas uniquement aux équipements fournis, mais également à l’impact durable sur la vie des pensionnaires.

« Ces améliorations notables contribueront grandement au bien-être et au développement de nos pensionnaires. La bibliothèque équipée en ordinateurs offrira un accès facilité à la connaissance et à l’apprentissage numérique.

La salle polyvalente, désormais dédiée aux plus jeunes, sera un lieu propice à l’éveil et à l’épanouissement de nos tout-petits. Enfin, l’infirmerie mieux équipée renforcera notre capacité à assurer les premiers soins et le suivi médical nécessaire », a-t-elle indiqué.

Marcel LÉGRÉ, Directeur de l’orphelinat, en réceptionnant ces dons, a exprimé sa gratitude au donateur. « Je voudrais également exprimer ma sincère gratitude à notre autorité si dynamique, si maternelle, qui ne ménage aucun effort pour donner le réconfort et le confort, le sourire et le bien-être à ses enfants pensionnaires de tous nos Etablissements de Protection de Remplacement (EPR).»

What Next?

Recent Articles