07082020Headline:

La Côte d’Ivoire et la Belgique ensemble pour impulser le développement urbain

Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, s’est entretenu, ce vendredi 07 févrie, à son cabinet, avec S.E.M Michael Wimmer, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire.

Au menu des échanges, le renforcement de la collaboration bilatérale entre les deux nations en matière de développement urbain.

« C’est une réelle satisfaction pour le Ministère de la Ville de recevoir S.E.M, Michael Wimmer, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire. Et l’occasion était toute trouvée de discuter de la coopération entre villes Ivoiriennes et villes Belges. Nous nous réjouissons également de pouvoir compter sur l’expertise et l’accompagnement du Royaume de Belgique dans la réalisation de nos différents projets majeurs. Car comme vous le savez, nous sommes au travail afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat et des ivoiriens, en offrant des villes modernes, écologiques et intelligentes à la Côte d’Ivoire » a confié le Ministre François Albert Amichia.

S.E.M, Michael Wimmer a, pour sa part, remercié son hôte pour la diligence avec laquelle il a été reçu.

«Les discussions ont essentiellement porté sur la vision de la ville mais surtout sur la ville durable. Et ce fut un honneur d’échanger avec le Ministre François Albert Amichia. Nous avons également porté la réflexion sur la meilleure stratégie à adopter afin de renforcer la collaboration entre la Belgique et la Côte d’Ivoire sur la question urbaine. Il s’agit d’un domaine dans lequel la Belgique a beaucoup d’expertises. Nous avons des villes importantes qui réfléchissent de plus en plus dans une logique de « smart city » comme le fait d’ailleurs la Côte d’Ivoire. Il y a donc des opportunités de partenariat et nous nous en félicitons » a conclu le représentant du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire.

Traore Adams Breaking News

Comments

comments

What Next?

Recent Articles