04182024Headline:

‘’La pâques autrement à koumassi’’: plus de 9000 personnes attendues à la place

La 4ème édition de la ‘’Pâques autrement à Koumassi’’ aura lieu, du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2024, à la Place Inch’Allah. Au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 22 mars 2024, dans un espace au grand carrefour de Koumassi, les organisateurs ont donné des détails sur cet évènement.

Comme les éditions précédentes, la 4ème édition de ‘’La Pâques autrement à Koumassi’’ se déroulera sur 3 jours, du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2024, à la Place Inch’Allah. Au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 22 mars 2024, le président du comité scientifique, Baba Thierry, a laissé entendre que cet événement est facteur de rapprochement, de convivialité et de communion entre les populations vivant à Koumassi dans une ambiance festive de la Fête de Pâques.

Vivre la Pâques comme si on était au village.
En effet, ce rendez-vous culturel vise à permettre à la population de Koumassi de renouer avec les valeurs culturelles ancestrales, créer également un brassage culturel dans un environnement chaleureux propice pour la cohésion entre les communautés. Il permet aux populations restées à Abidjan, en cette période de célébration de ‘’Paquinou’’de vivre la Pâques comme si elles étaient au village.

‘’La Pâques autrement à Koumassi’’ est un événement qui renforce la cohésion sociale à travers le brassage culturel qu’il occasionne en ce sens que toutes les communautés nationales et sous régionales sont représentées faisant vivre aux participants une ambiance chaleureuse dans le strict respect des valeurs ancestrales africaines’’, a dit Baba Thierry.

Cette édition se veut encore plus innovatrice que les éditions précédentes
Outre, son aspect festif, cette édition se veut encore plus innovatrice que les éditions précédentes, avec des innovations majeures, à avoir les concours de la plus belle tenue et du meilleur danseur traditionnel (outre les concours de beauté Awoulaba et Taloua klaman) avec pour seul objectif essentiel la promotion des valeurs socio-culturelles de Koumassi.

Différents concours et prestations artistiques meubleront cet événement culturel, au nombre desquels les concours des coiffeuses et couturiers, culinaires, de la meilleure tenue traditionnelle, de la meilleure traduction en langue maternelle et celui de la meilleure danse traditionnelle.

Lors de ces trois jours de festivités, les festivaliers pourront se restaurer dans l’espace gastronomique et les maquis géants. Des concerts d’artistes avec des jeux et concours animés par les sponsors, et des stands d’expositions permettront aux visiteurs de passer des moments agréables dans le village.

Présence du conseiller municipal Sanogo Ibrahim. Cette conférence de presse s’est déroulée en présence du conseiller municipal Sanogo Ibrahim, vice-président en charge des affaires socio-culturelles, du directeur des services socio-culturels, Kacou Adjiri Firmin, du commissaire général Kanté Faro et de l’initiatrice de l’événement Kouassi Coco Pauline.

What Next?

Recent Articles