06012020Headline:

La société civile de Côte d’Ivoire a marqué adhésion au mode opératoire du processus électoral

La société civile de Côte d’Ivoire a marqué ce jeudi 7 mai 2020, à Abidjan son adhésion au mode opératoire du processus électoral.

Les organisations de la Société civile (OSC) ont marqué, au terme d’une séance de travail avec la Commission électorale indépendante (CEI) au siège du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Abidjan, leur adhésion au mode opératoire du processus électoral relatif à la présidentielle d’octobre 2020.

“L’ensemble des organisations ont marqué leur adhésion à aider à la bonne marche de tout ce qui se fera comme opération”, a indiqué le président du Groupe de plaidoyer et d’action pour une transparence électorale (GPATE), Abraham Denis Yoroubat, dans une note d’information de la CEI .

Denis Yoroubat a souhaité que ce genre de rencontres se multiplient et que cela puisse permettre de rassurer les uns et les autres sur les actions de la CEI.

Mercredi, lors d’une séance de travail de la même nature avec les partis politiques, la CEI a annoncé la période de recensement électoral prévu du 10 au 24 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

Au terme de plus de trois heures, les organisations de la Société civile ont fait des recommandations notamment la prorogation du délai du recensement électoral, la sécurisation des lieux de recensement, la formation de leurs agents et de ceux de la CEI et surtout la mise à leur disposition à temps des moyens pour la sensibilisation des populations.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles