04072020Headline:

L’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis aux côtés de la famille de Wattao

L’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis conduite par l’Ambassadeur Haïdara Mamadou était le dimanche 12 janvier 2020 à la lecture coranique en l’honneur du défunt colonel Issiaka Ouattara « Wattao ».

Décédé le 5 janvier à New York aux États Unis, les proches de « Wattao » bénéficient depuis lors du soutien de la représentation diplomatique ivoirienne en terre américaine. Une délégation conduite par Paul Koffi a ainsi échangé avec la famille et l’Imam Konaté, chef religieux des musulmans ivoiriens de New York au domicile du défunt au lendemain du décès.

Le corps diplomatique ivoirien en fonction aux Etats-Unis était présent également le vendredi 10 janvier à la prière mortuaire en présence de plusieurs membres de la communauté ivoirienne et de communautés originaires d’Afrique de l’ouest.

La suite des obsèques en terre américaine s’achèvera le samedi 1 février 2020 avec la levée de corps suivie des honneurs militaires au Funeral Home de New york dans le quartier de Brooklyn. L’arrivée de la dépouille à Abidjan est quant à elle prévue pour le lendemain soit, le dimanche 2 février.

Il faut rappeler que les frais funéraires dont ceux du rapatriement ont été pris en charge par l’État ivoirien.

Lire sur connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles