01252020Headline:

Le CMAG appelle les Ivoiriens à la sérénité et à faire confiance à leur armée

Abidjan- Le chef d’état major général des armées (CEMAG) de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a appelé, mardi soir, à Abidjan, la population ivoirienne à garder leur sérénité et à faire confiance à leur armée.

Il intervenait après un point de la situation avec tous les différents commandements des Forces armées de Côte d’Ivoire réunis à l’état major sis au camp Gallieni du Plateau.

” Nous sommes prêts à sécuriser les populations pas seulement en 2020 mais comme tous les jours. (…) Pendant le processus électoral nous ferons en sorte que tout se passe bien”, a t il promis, se félicitant du dispositif sécuritaire de la septième édition de l’opération dénommée ” Mirador”.

Poursuivant, le chef d’état major général des Armées, a rassuré les populations qu’elles peuvent compter sur leurs forces de défense et de sécurité pour faire face à toutes sortes de menaces possible.

Expliquant l’opération “Mirador”, le général de corps d’ Armée, Lassina Doumbia, a fait savoir qu’il s’agit pour les forces armées d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de sécuriser les déplacements des populations, les lieux de culte et les lieux où des activités récréatives sont organisées.

Invitant par ailleurs les populations à festoyer dans ” la paix et la joie”, il a annoncé que pour cette année ce sont près de 17.000 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année allant de la fête de la Noël jusqu’au delà de la fête de la Saint Sylvestre.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment