02292020Headline:

Le Directeur du CED-CI décroche son certificat HEC Paris

L’âge et les charges administratives ne dissuadent ceux qui veulent apprendre. La Côte d’Ivoire qui envisage se développer ne saurait être un pays émergent sans des ressources humaines de qualité. Pour la formation continue, l’Etat ivoirien s’est doté du Centre d’éducation à distance (CED-CI), rattaché à la Primature.

Il nous est parvenu une note d’information du CED-CI que son Directeur Général, Ouagnénélélé Ouattara a décroché un nouveau parchemin, le certificat de fin de formation de HEC de Paris.

« Après avoir suivi de façon assidue le programme de formations des Hauts Dirigeants de l’Administration (HDA) publique, dispensées par la prestigieuse école des « Hautes Etudes de Commerce (HEC) » de Paris, Monsieur Ouattara, Directeur du CED-CI, a reçu ce jour 24 Janvier 2020 à l’auditorium du Ministère des affaires étrangères, son certificat de fin de formation, sanctionnant sa participation active aux différentes sessions de formation » indique la note d’information que 7info s’est procurée.

Cette « formation de haut niveau en management des administrations publiques, adressée aux hauts dirigeants et aux cadres managers de l’administration ivoirienne, a commencé depuis l’année 2017 ».

Étaient présents à la remise solennelle des certificats, outre le gotha managérial, administratif et pédagogique de HEC, la représentante de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, trois membres du gouvernement ivoirien dont le Secrétaire d’Etat au renforcement des capacités représentant le Ministre de la Fonction publique, le Ministre de l’Artisanat et le Ministre du commerce et de l’industrie, précise la note d’information.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment