04042020Headline:

Le Gouvernement prévoir une relocalisation pour Les riverains de l’aéroport d’Abidjan

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin de conseil des ministres tenu ce 19 février, annoncé la relocalisation des riverains de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, déguerpis à la suite de la mort tragique d’un élève dans le train d’atterrissage d’un boeing d’Air France.

Sidi Tiémoko Touré a rassuré les personnes impactées sur leur dédommagement. « Une telle opération ne peut se faire sans accompagnement social. Les différents ayant-droits seront informés en temps et en heure de ce dossier » a-t-il annoncé.

Il est prévu selon Sidi Touré une relocalisation « à la lisière d’Abidjan ».

Autre information liée à ce déguerpissement qui lui-même résulte de la découverte du corps sans vie d’un jeune élève ivoirien dans le train d’atterrissage d’un boeing de la compagnie Air France, le 7 janvier dernier, à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle (France), c’est le rapatriement du corps du défunt.

Le corps de l’adolescent mort dans le train d’atterrissage du Boeing 777 sera rapatrié ce vendredi 21 février prochain

Le porte-parole du gouvernement a ainsi annoncé le rapatriement du corps de Laurent Barthélémy dont le père est sur place pour les formalités d’usage.

Avant son départ, il a été reçu par Amadou Koné, ministre des Transports qui lui a témoigné le soutien du gouvernement.

Laurent Barthélémy est mort le 7 janvier dans un avion de la compagnie Air France. Le gouvernement ivoirien s’est aussi engagé selon le ministre Sidi Touré à « prendre en charge tous les frais d’organisation des funérailles du défunt. »

Le décès de ce jeune « passager clandestin » avait clairement indiqué une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan. Suite à cette tragédie, les autorités ivoiriennes ont décidé de libérer les emprises autour de l’aéroport. Des habitats mitoyens à la clôture de l’aéroport ont été détruits.

« C’est le lieu de réaffirmer que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la poursuite de la sécurité autour et à l’intérieur de l’aéroport Félix Houphöut-Boigny, des lieux stratégiques en vue de prévenir les accidents comme celui que nous déplorons en ce moment », a indiqué le ministre Sidi Touré.

7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles