05302024Headline:

Le palais de la justice d’Abobo d’un coût de 15 milliards de fcfa sera ouvert d’ici la fin de l’année

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des sceaux, Sansan Kambilé a fait savoir la période d’ouverture du palais de justice d’Abobo lors d’une visite du site le mercredi 24 avril 2024.

Dans le souci de rapprocher la justice du justiciable, le ministère de la Justice et des Droits de l’homme a entrepris la construction de palais de justice dans le District autonome d’Abidjan. Depuis 2008, la commune d’Abobo est dans ce processus avec la construction d’un palais de justice dans le quatier de belle cité. « Il fallait que je fasse cette visite selon ce que l’entrepreneur nous a dit. D’ici 45 jours, on n’aura la livraisons de pratiquement toutes les salles d’audiences. On va faire l’équipement et d’ici le mois d’octobre (2024), on pourra y affecter des magistrats au grand bonheur des populations d’Abobo » a laissé entendre le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé.

Le ministre Jean Sansan Kambilé a également exprimé son satisfécit quand à l’état d’avancement du chantier de cet édifice qui a coûté 15 milliards de Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a une capacité d’accueil de 150 procureurs, greffiers et autres personnels. « Je suis satisfait de la visite de chantier que vous venez de faire. C’est un projet qui me tenait vraiment à coeur…Donc vous voyez on aura pour Abidjan, Plateau, Yopougon, Bingerville, Abobo. Je crois que c’est quelque chose de très important pour notre Pays. Faire en sorte que au niveau d’Abidjan qui regroupe a peut près 6 ou 7 millions d’habitant qu’on ai autant de juridiction pour permettre a nos populations d’avoir accès très rapidement a la justice de qualité», a laissé entendre le Garde des Sceaux..

Notons que le palais de justice d’Abobo a été bâti sur une superficie d’un plus d’un hectare. Il est deux fois plus grand que celui de Yopougon.

What Next?

Recent Articles