05282020Headline:

Le port de masque est désormais obligatoire dans les autobus et bateaux Sotra en Côte d’Ivoire

La Société de transports abidjanais( Sotra) a décidé de se conformer aux mesures arrêtées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Le port de masque est désormais obligatoire dans les autobus et bateaux Sotra. Ainsi en a décidé la Société de transports abidjanais, ce jeudi 16 avril 2020.

« Le port du masque est désormais obligatoire dans les gares et autobus et bateaux bus de la Sotra, et le nombre de voyageurs limités à 45 y compris le machiniste ou le pilote », précise un communiqué de la société. A travers cette disposition, le directeur général Meité Bouaké entend se conformer aux dernières mesures arrêtées lors de la deuxième réunion du Conseil national de sécurité (CNS), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19.

En effet, le communiqué de cette rencontre du CNS présidée par Alassane Ouattara précise que: » le port du masque est désormais obligatoire pour tous les déplacements dans le grand Abidjan ».

Seulement, les Ivoiriens qui n’ont pas pour l’heure, bénéficié de masque gratuit ont du mal à s’en procurer. Lors du conseil des ministres du mercredi 15 avril, le gouvernement a annoncé avoir commandé des masques à hauteur de 100 millions.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles