01192020Headline:

Le projet du budget programme 2020 du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme adopté au Sénat

Le projet du budget programme 2020 du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a été adopté à l’unanimité par les sénateurs le 6 décembre dernier à YAMOUSSOUKRO après la présentation faite par le Ministre Bruno Nabagné Koné.

D’un montant global de 43 582 684 018 francs cfa, ce budget a fait l’objet d’âpres discussions entre le Ministre en charge de la Construction et les vénérables sénateurs. C’est au bout de cinq heures de débat, au cours desquelles Bruno Koné s’est evertué, dans un langage franc et direct, à répondre aux nombreuses questions et observations soulevées par les membre du Sénat.

Dans sa présentation, le Ministre a indiqué que son département mettait un point d’honneur à l’amélioration du cadre institutionnel et réglementaire ainsi que le renforcement des outils de planification de ses sous-secteurs.
« De façon technique, il s’agit pour le foncier et l’Urbanisme de renforcer la sécurité et l’accélération du processus de délivrance de l’ACD, de développer le cadre urbain respectueux des règles de l’Urbanisme et de procéder à la simplification et la transformation digitale du Ministère…» a-t-il ajouté.
Un plaidoyer qui a obtenu l’assentiment des membres de la commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, dirigé par le vénérable Moïse Koumoué Koffi.

Rappelons que c’est la seconde fois que le Ministre Bruno Koné s’adonne à cet exercice, après son passage il y a de cela quelques semaines devant les députés de l’assemblée nationale.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment