04042020Headline:

L’encadreur de la police dans l’affaire “homosexualité à l’École de police de Cocody” reconnu coupable et condamné à 24 mois de prison ferme

L’encadreur de la police dans l’affaire « homosexualité à l’École de police de Cocody » a été reconnu coupable et condamné à 24 mois de prison ferme.

Le procès du Sch B. précédemment en service à la section cuisine de l’école nationale de police vient de rendre son verdict lors de la 5e journée d’audience le vendredi 21 février 2020 dans la salle d’audience du Tribunal Militaire d’Abidjan.

L’encadreur de la police est reconnu coupable des faits d’attentat à la pudeur, abus d’autorité et de violation de consignes. Le tribunal a décidé de le condamner à 24 mois de prison ferme et 100,000 FCFA d’amende.

Rappel des faits de l’affaire « Homosexualité à l’École de police de Cocody »

Le Sergent-chef de police B.A.Y, en service à l’école de police, s’adonnait à des actes d’attouchements sexuels sur les pensionnaires de cette institution au lieu de leur dispenser la déontologie du métier d’agent de police. En effet cet agent, avec l’influence qu’il avait dans la cuisine, faisait du chantage sur son lieu de travail ou proposait des mets assez fumants pour avoir des « clients » et assouvir ses sales désirs.

Sur dénonciation d’un élève sous-officier, victime, cet indélicat policier a été pris au piège et en flagrant délit pendant qu’il faisait la fellation à l’élève sous-officier V.B.Z.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles