04172024Headline:

Levée du corps de Mariame Koné : L’adieu des collaborateurs, parents et amis

Emotions et tristesse étaient au rendez-vous le 28 mars 2024, à Ivosep Treichville, lors de la levée du corps de Madame Yoda Mariam Koné, ancienne gloire du handball ivoirien, ex-directrice générale de l’Office national des sports (Ons), rappelée à Dieu le vendredi 22 mars 2024.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo ; de la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara ; de plusieurs membres du gouvernement ; des représentants du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, entre autres, le directeur de Cabinet Alfred N’Guessan Yao, le chef de Cabinet Philippe Kragbé, l’ensemble du personnel du ministère en charge des Sports, du monde sportif ivoirien, des amis, connaissances, parents. Ils ont rendu un dernier hommage à l’illustre disparue.

Au nom du ministère délégué chargé des Sports et du Cadre de vie ; Mme Arlette Badou, au nom de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp) ; Namama Fadiga, au nom des anciennes gloires du handball ivoirien ; Noura et Mariétou, au nom des enfants, ont tous rendu un hommage à une femme émérite, travailleuse acharnée qui a contribué de façon significative au développement du sport en Côte d’Ivoire.

Le porte-parole de la famille, Ali Yoda, a traduit les remerciements à l’ensemble des Ivoiriens pour l’hommage et le soutien en ce moment douloureux que traverse la famille. Des prières ont été dites par l’imam célébrant pour le repos éternel de dame Yoda.

La levée du corps a été suivie de la prière mortuaire à la grande mosquée de la Riviera Golf-Cocody et de l’inhumation au cimetière de Williasmville.

 

What Next?

Recent Articles