04152024Headline:

L’institut pasteur forme ses agents sur le multiplexage de nouvelle génération

Les chercheurs de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ont eu droit à une formation sur la nouvelle technologie multiplex pionnière LiquidArray. LiquidArray est une nouvelle méthode de détection microbiologique qui utilise des technologies innovantes de sondes et de thermocyclage en conjonction avec des lectures logicielles en un coup d’œil pour exploiter le potentiel de la capacité de multiplexage de la réaction PCR. L’interprétation automatisée de ces résultats fournit des rapports conviviaux et faciles à interpréter.

Les avantages et les performances de la technique. Dans sa présentation, le responsable de l’unité des Mycobactéries chez Bruker Molecular le conférencier du jour, Bernd MERKL a tenu à promouvoir cette nouvelle technologie en présentant les avantages et les performances de la technique. Le conférencier a présenté une nouvelle méthode de diagnostic par réseau de liquides qui permet une détection rapide et peu coûteuse de marqueurs microbiens dans une réaction multiplex dans un seul tube. LiquidArray est vraiment un multiplexage de nouvelle génération, permettant des essais avec un contenu d’informations extrêmement élevé, ce qui permet de meilleures décisions cliniques dans des courts délais.

Il s’agit d’une technologie qui vient à point résoudre plusieurs problèmes dans les laboratoires, puisqu’en moins de 2h de temps. Les tests de diagnostic des maladies infectieuses basés sur LiquidArray offrent une couverture complète avec un multiplexage de nouvelle génération dans un flux de travail familier basé sur la PCR. Chacun est développé avec une extraction d’acides nucléiques compatibles offrant une solution rationalisée depuis l’échantillon du patient jusqu’au résultat en un coup d’œil. Pour le Professeur N’GUESSAN de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire,

What Next?

Recent Articles