04152024Headline:

L’OIM MET EN LUMIÈRE L’IMPACT DES MIGRANTS DANS L’AGRICULTURE URBAINE EN AFRIQUE DE L’OUEST

Monsieur David Preux, Chef de Mission de l’OIM en Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de cette initiative, déclarant que les véhicules viendront en soutien aux efforts du gouvernement ivoirien pour une gestion, assistance et prise en charge plus efficace des besoins de ces populations déplacées.

La coopération entre l’OIM et le CNS est déjà engagéeLA COOPÉRATION ENTRE L’OIM ET LE CNS EST DÉJÀ ENGAGÉE
Un volet essentiel de cette initiative concerne le soutien aux réfugiés dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Le Secrétariat Exécutif du CNS a récemment inauguré les sites de transit des demandeurs d’asile à Ouangolodougou et à Bouna, les 22 et 24 juillet 2023 respectivement. Ces installations visent à répondre aux besoins des populations déplacées en offrant des infrastructures adaptées pour leur accueil et leur protection.

Dans le cadre du projet, l’OIM prévoit de soutenir le gouvernement ivoirien en renforçant les dispositifs de patrouille et de sécurité dans les zones septentrionales,
Cependant, pour garantir une gestion efficace et continue de ces sites, des besoins essentiels ont été identifiés, nécessitant une réponse coordonnée des forces de sécurité et des autorités chargées de la gestion des sites. Dans le cadre du projet, l’OIM prévoit de soutenir le gouvernement ivoirien en renforçant les dispositifs de patrouille et de sécurité dans les zones septentrionales, spécifiquement dans les régions du Bounkani et du Tchologo.

What Next?

Recent Articles