04182024Headline:

L’Ong Lanaya Universel offre des kits alimentaires aux parents d’enfants malades de la drépanocytose et de leucémie

L’Ong Lanaya Universel, qui lutte pour un monde sans drépanocytose et la leucémie depuis 4 ans, a instauré dans sa mission un volet social dans la période du jeûne musulman dénommé « Solidarité Ramadan Kareem ».

Dans ce cadre, Awa Fofana, présidente de ladite Ong a invité des parents d’enfants malades de la drépanocytose et de leucémie à l’Ipnetp sis à Cocody, le samedi 23 mars 2024, pour y prendre des kits alimentaires composés de riz, lait, pâtes alimentaires, sucre et autres aliments utiles à la rupture du jeûne.

« Nous nous occupons des enfants malades de la drépanocytose et de leucémie depuis près de deux décennies. Il y a quatre ans, l’ong a instauré un volet social pendant le jeune musulman appelé « Solidarité Ramadan Kareem » pour venir en aide aux parents des enfants malades de la drépanocytose et de leucémie », a exposé la présidente de Lanaya Universel.

Tout en exprimant sa gratitude à ses partenaires et autres donateurs, elle est revenue sur l’objectif majeur de l’Ong qui est de construire un centre de prise en charge de ces graves maladies qui sont la drépanocytose et de leucémie.

Au nom des parents, Touré Ibrahima s’est dit heureux de cette action de solidarité en faveur des enfants malades. « C’est avec un cœur comblé que nous recevons ces dons. Nous prions que Dieu vous aide à vous donner plus de force afin de continuer à nous aider. Nous, parents de ces enfants malades qui avons besoin des personnes comme vous », s’est-il exprimé.

What Next?

Recent Articles