05262024Headline:

L’université de Bondoukou se dote d’un observatoire de la vie universitaire (OVU)

Le Président de l’Université de Bondoukou, Professeur Ouattara Djakalia, a procédé le mercredi 17 avril 2024, à l’installation officielle d’un Observatoire de la Vie Universitaire, dénommé OVU, conformément au décret de création de ce Temple du Savoir.

En présence de ses proches collaborateurs et des membres de cet Observatoire, Professeur Ouattara Djakalia a exprimé sa satisfaction pour la mise en place de “cet outil important et précieux pour le bon fonctionnement de l’Université”, certes, mais aussi et surtout un outil “très attendu par le ministre de tutelle, le ministre Adama Diawara”.

L’Observatoire de la Vie Universitaire vise à préserver les libertés individuelles, à combattre les violences à caractère sexuel, les abus, les harcèlements et autres comportements contraires aux libertés au sein de l’Université, a souligné le vice-président en charge de la Pédagogie et de la Vie Universitaire, Professeur Sib Sié Justin.

Contribuer à l’épanouissement psychologique et professionnel des apprenants et autres membres de l’Université.
En somme, l’OVU est chargée de contribuer à l’épanouissement psychologique et professionnel des apprenants et autres membres de l’Université, de prévenir les risques liés au travail. Il se donne également pour tâche de recevoir et traiter les plaintes relatives à tout harcèlement et à toute discrimination au sein de la communauté universitaire.

What Next?

Recent Articles