06022020Headline:

Lutte contre le Coronavirus: l’international ivoirien Franck Kessié aux côtés des populations d’Abatta village

Dans le contexte actuel de la lutte contre le coronavirus, le footballeur international Franck Kessié a procédé à une remise de don à Abatta dans la commune de Cocody. La cérémonie a eu lieu ce samedi 25 avril 2020 en présence des autorités coutumières du village.

L’international ivoirien évoluant au Milan AC, en Italie, est présent à Abidjan depuis quelques mois du fait de la crise sanitaire. Répondant à l’élan de solidarité initié par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Franck Kessié a décidé de soutenir les populations d’Abatta où il réside lui-même.

Des kits sanitaires et des vivres ont été distribués sous le regard de la chefferie.”

C’est un geste à l’endroit des populations qui subissent les effets de la crise. Nous allons continuer de les soutenir et d’autres dons vont être faits.”, a annoncé Franck Kessié . Plus de 200 jeunes et environs 50 familles ont bénéficié de ce don.

Dans la foulée, Franck Kessié a invité les jeunes qui continuent de pratiquer les sports collectifs dans les quartiers à suspendre ce type d’activité car pouvant faciliter la propagation du virus. Le chef du village d’Abatta, Nanan Abitoh Aké André s’est réjoui de l’initiative du footballeur et a rassuré le donateur que les populations feront bon usage des kits dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale.

Lire sur Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles