12122019Headline:

Nomination Jeune Talent: Axel-Emmanuel 1er chocolatier ivoirien nommé à l’Organisation Internationale du cacao de Londres

La nouvelle, est tombée en plein cœur du récent salon du chocolat français. Notre charismatique chocolatier ivoirien, Axel-Emmanuel, entre à l’ICCO, institution mondiale qui s’occupe du cacao. Il y accède à son jeune âge, fort de son potentiel qu’il a eu à démontrer sur de nombreux plateaux du chocolats dans le monde. C’est à la COMMISSION CONSULTATIVE, qu’il va siéger, cette aile de l’ ICCO a en charge l’économie cacaoyère mondiale.

Très heureux de cette belle lucarne qui arrive à un bon moment de sa vie professionnelle, nous l’avons rencontré dans les salons feutrés du ministère de l’économie et des finances de France à Bercy, où il animait un panel: “C’est un honneur et une joie indescriptibles. Dans cette haute institution, il y a des ingénieurs agronomes ivoiriens. Mais en tant que chocolatier, je suis le premier. C’est gratifiant, je vais faire mon travail, avec le cœur, pour représenter ma nation obv.”
Le conseil consultatif de l’ICCO
-Contribue au développement d’une économie solide du cacao.
-Identifie et trouve des solutions appropriées.
-facilite les échanges au niveau des productions, de la consommation et des stocks.
-conseille dans le domaine du cacao, dans le cadre des accords internationaux sur le cacao.

L’institution a sa représentation à Abidjan. Au mois d’avril 20020, une rencontre est prévue. Ce sera la première pour Axel-Emmanuel qui a hâte de s’y trouver.

First Magasine

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment