09212019Headline:

Opération grand ménage: la cité Zinsou, un symbole de propreté au cœur d’Abidjan

La cité Zinsou située dans la commune de Cocody, précisément à Angré 7e tranche a accueilli ce samedi 07 septembre la 31e édition de l’opération grand ménage, un concept initié par le ministère de l’assainissement et de la salubrité pour un cadre de vie assaini où il fait bon vivre.

Contrairement aux tonnes d’immondices qui jonchent les rues de certaines cités, la cité Zinsou, présente un visage radieux avec des rues propres et fleuries, une cité bien entretenue.

Pour André Doh, président du syndic Zinsou et riverains, « l’opération grand ménage était un prétexte pour les riverains de présenter au ministère de l’assainissement et de la salubrité, leurs efforts en terme de salubrité, hygiène et santé ».

Représentant la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Gildas Simon, Directeur de cabinet, à félicité les riverains de la cité Zinsou pour ce bel exemple. Il les a encouragés à faire de la cité le symbole de la propreté.

La cité Zinsou est d’ailleurs sur la bonne voie. Elle a reçu en janvier 2019, le 2e prix du syndic de copropriétaire d’Abidjan. Lequel prix a été présenté au représentant du ministre au cours de cette cérémonie.

Le ministère à offert au quartier, un kit de nettoyage pour maintenir la cité propre avant de lancer l’opération ” je balais devant ma porte”.

Une visite guidée a conduit les participants au coeur du poumon écologique de la cité. Un exemple rare de résilience contre les effets du changement climatique.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment