12082019Headline:

Organisation de jeunesse: les jeunes filles exhortées à s’engager

A l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers sa Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes vient d’organiser un panel féminin autour du thème « Jeune fille, pourquoi s’engager ? ». Ce panel s’inscrit dans le contexte de la poursuite des activités marquant la Journée Africaine de la Jeunesse qui se tient le 1er novembre de chaque année. 200 jeunes filles issues des fédérations de jeunesse, des associations et organisations féminines et plusieurs leaders associatifs et politiques féminins ont pris part à ce panel dont l’Objectif vise à inciter la jeune fille à s’engager dans le militantisme associatif.

Bamba Madia ( Bridge), Bognini Evodie (RIJLI), Kouakou Marie France (Sephis) et Ninkiéma Tara (Woman Leaders) ont partagé leur expérience. Avant toute chose, elles ont exhorté leurs camarades à privilégier la formation. Aussi tout en encourageant les jeunes filles à militer dans un mouvement associatif, les différentes panélistes n’ont pas manquer de présenter les difficultés qui peuvent se présenter à elles dans leur parcours de militant.

Placée sous la présidence de la Secrétaire d’Etat chargée à l’autonomisation des femmes, Myss Dogbo Belmonde, elle a engagé les jeunes filles à réveiller le potentiel qui sommeille en elles. Pour sa part, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a indiqué qu’il est important de s’engager pour son pays, sa communauté, la société civile, etc. « N’ayez aucune crainte. Engagez-vous en ayant en tête qu’il ya des obstacles qui ne sont pas insurmontables », a-t-il galvanisé.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment