06252019Headline:

Ouganda/Drame: des glissements de terrains provoqués par les fortes pluies ont fait au moins cinq morts et des dizaines de disparues

Mercredi 05 Juin 2019-Cinq personnes ont trouvé la mort et des dizaines portées disparues suite à un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans l’est du pays , a rapporté la croix rouge .

Des glissements de terrains provoqués par les fortes pluies ont fait au moins cinq morts et des dizaines de disparues dans le district de Bududa, dans l’est de l’Ouganda.

” Nous avons la confirmation de la mort de cinq personnes », dont une femme de 73 ans et plusieurs enfants, a indiqué la porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise, Irene Nakasiita, dans un communiqué, précisant que « la région a connu de fortes pluies qui ont provoqué les glissements de terrain » . Environ 150 maisons pourraient avoir été détruites et 50 personnes disparues.

Le district de Bududa  est situé la frontière entre l’Ouganda et le Kenya, est une zone à haut risque de glissement de terrain. 

En 2018, au moins 41 personnes ont été tuées à la suite du débordement d’un fleuve dans la région .

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment