04172024Headline:

“Paquinou” à Kanango-Pokoukro: Amnesty international Côte d’Ivoire sensibilise les populations aux grossesses en milieu scolaire

Les festivités de “Paquinou” à Kanango-Pokoukro, un village du département de Sakassou, ont été une occasion pour Amnesty International Côte d’Ivoire de mener une campagne de sensibilisation aux problématiques rencontrées par les populations de cette communauté.

C’était du 29 au 31 mars 2024, lors des festivités organisées par la Mutuelle pour le développement économique et social de Kanango-Pokoukro (Mudespo), indique une note d’information transmise à la rédaction de fratmat.info, le 2 avril 2024.

L’objectif, selon le communiqué, est de promouvoir une prise de conscience au sein du village sur des sujets tels que la consommation de drogues, les grossesses en milieu scolaire et les défis liés à la déclaration des naissances. Cela en utilisant le cinéma en plein air comme outil éducatif.

Après les échanges suscités par les projections, des pistes « d’actions concrètes » ont été trouvées. Aussi, les jeunes de Kanango-Pokoukro ont été encouragés à se positionner comme des agents du changement.

Par ailleurs, un tournoi de football féminin et masculin a été organisé dans le but de stimuler l’implication et l’engagement actif des jeunes dans l’adressage des défis sociaux auxquels ils sont confrontés.

What Next?

Recent Articles