06052020Headline:

People: qui est réellement “Téïsson” ?

Le sympathique tonton Albert, Bébé gaté, Téïsson

De son vrai nom à L’état Civil, Kpan Albert, celui que tout le monde connaît sous la casquette de “Teïsson”est un acteur, Comédien, interprète Ivoirien né en 1956 ,dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire .

” Téïsson “, le fameux pseudonyme, est en réalité le nom de l’endroit qui a vu naître l’artiste …

Eh Oui ! En réalité, tonton Albert est originaire du village Téïsson, village wobê situé dans la sous préfecture de Facobly.

Formé à l’ INA devenu aujourd’hui INSAAC ( Institut National Superieur des Arts et de l’Action Culturelle), Kpan Albert n’a pas un début de carrière fulgurant et traîne sa bosse dans différents troupes théâtrales à partir de l’année 1983 ..

Mais fort heureusement, le déclic se produit en 1992, où il apparaît pour la première fois à la télévision Nationale Ivoirienne, en imitant majestueusement la voix de Feu Le Président Félix Houphouet Boigny. Bingo ! C’est le début d’une seconde carrière !

Il enchaîne les émissions télévisées telles que Dimanche passion, avec Barthélemy Inabo Zouzoua, dans les années 95 – 96, où il incarne le rôle de BÉBÉ GÂTÉ, enfant impoli mais à la fois véridique, très apprécié par le public Ivoirien, il passe ensuite 3 années à Radio Côte d’Ivoire avec Doh Ouattara à l’émission Dimanche détente, avant de décrocher le rôle de Teïsson, et crever l’écran dans la série à succès Ma famille en 2002.

Aujourd’hui âgé de 64 ans ( même s’il ne les fait pas ), tonton Kpan fait parti des nombreux personnages qui ont divertis pendant plusieurs années l’ensemble de la population Ivoirienne .

Rendons lui hommage en ce début de Week-end de Confinement, avec les nombreux cœurs, afin qu’il sache que la Côte d’Ivoire n’oublie pas ses Enfants.

Hits2Babi.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles