08212019Headline:

Plateau : des manifestants contre Jacques Ehouo ont été arrêtés et Incarcérés. Les détails

La police a procédé, ce mardi 14 mai 2019, à l’arrestation de plusieurs personnes qui manifestaient contre le maire Jacques Ehouo, au Plateau, avant de les conduire à la préfecture de police.

La manifestation des « Chemises blanches », mouvement qui milite pour l’arrestation du maire Jacques Ehouo, qu’il accuse de détournement de 7 milliards de la commune a été vite étouffée dans l’œuf. Les manifestants qui projetaient de faire un sit-in au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour remettre une motion au ministre Sidiki Diakité ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Neuf personnes ont été arrêtées. Parmi les manifestants arrêtés, un des organisateurs, William Koffi, et Taki Wilfried André Claver (leader de la jeunesse) et Guei Tia Abel (juriste), signataires de la motion. Tous ont été conduits à la préfecture de police.

Mais le mouvement « Chemises Blanches » ne veut pas se laisser intimider par ces arrestations. Selon un manifestant, « le mouvement Chemises Blanches va manifester chaque semaine jusqu’à la manifestation de la vérité »

Sur leurs banderoles, on pouvait lire « Justice pour les pauvres populations de la commune du Plateau. Mr le ministre, Ehouo Jacques a volé 7 milliards de la commune et aucune démocratie ne peut être consacrée en dehors de la loi » ou encore « La délinquance et le banditisme financier ont encore de beaux jours dans notre pays : tolérance zéro pour les bandits à col blanc. Jacques Ehouo est un modèle achevé »

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment