07222024Headline:

Port Bouet/ le docteur Emmou Sylvestre fait des dons et se souvient de Aka Hortense, premier maire de Port Bouet

Le vendredi 18 Décembre 2020,dans la commune de Port Bouet,l’émotion était au rendez-vous.

En effet,le Maire EMMOU Sylvestre, le Conseil municipal, l’administration communale et leurs invités ont vécu un moment particulièrement riche le vendredi 18 Décembre 2020, avec une agréable cérémonie d’inauguration et de baptême de la Bibliothèque communale du nom de Hortense AKA-ANGHUI l’ex maire de Port Bouet.Le Maire Emmou a décidé d’immortaliser le premier maire de Port Bouet madame Hortense Aka Anghui en attribuant son nom à la bibliothèque communale.

C’est un édifice à 2 niveaux avec des espaces spécialisés offrant divers services aux abonnés.Dans cette bibliothèque l’on pourra trouver:1 Hall des périodiques

1 salle de lecture pour les tout-petits

1 salle de lecture pour les jeunes

1 salle de lecture pour adultes

1 salle multimédia

1 salle informatique

En résumé c’est un espace de vie et de loisirs sains pouvant aussi abriter des conférences, expositions d’arts, dédicaces d’artistes musiciens, présentations d’oeuvres d’écrivains, etc.

Avec l’inauguration et le baptême de ce joyau architectural, c’est une illustre pionnière du développement de la commune et grande dame de culture, ancienne maire de Port-Bouet qui est ainsi honorée par son successeur, Dr EMMOU Sylvestre.

Par cet hommage,le maire Dr Emmou “ressuscite “ainsi feue Hortense Aka Anghui ,qui aurait eu 87 ans en cette date du 18 Décembre 2020.

Operanews

What Next?

Recent Articles