04212021Headline:

Port-Bouët: un avion militaire français ”Antonov” fait un crash sur la plage d’Adjouffou

Dix personnes à bord d’un avion militaire cargo de fabrication ukrainienne, un Antonov, ont eu un accident dans la commune de Port-Bouët à Abidjan, le samedi 14 octobre 2017, tôt le matin. Le crash de l’aéronef a fait quatre morts de nationalité moldave et six blessés, selon des sources sécuritaires.
Aussitôt, le porte-parole de l’état-major des armées françaises, le colonel Patrick Steiger, a précisé depuis Paris que l’avion avait été affrété par l’armée française dans le cadre de la force Barkhane pour effectuer des missions logistiques. Abidjan étant l’une des plates-formes logistiques dédiées aux opérations françaises en Afrique de l’Ouest.

Sur place à Port-Bouët, le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité a fait le point de la situation aux médias. « Nous enregistrons quatre morts de nationalité moldave. On peut jusque-là que supposer les conditions météorologiques sont la principale cause. Les vies de six personnes n’est pas en danger, mais il y a un blessé grave », a-t-il déclaré. Ce samedi, les populations se sont réveillées sous une forte pluie qui s’abattait sur tout le District.

Parmi les survivants se comptent aussi des personnes de nationalité moldave et française.

crocinfos

Comments

comments

What Next?

Related Articles