05282020Headline:

Port du masque obligatoire à Abidjan: la surprenante réaction d’un pro-Soro « Vous les policiers là, pardonnez ne profitez pas pour racketter »

Jeudi 9 avril 2020, le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé du port obligatoire du masque Abidjan pour freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Vous les policiers là, pardonnez. Ne profitez pas de la décision d’obligation du port du masque prise par nos gouvernants pour racketter. Beaucoup d’entre vous sont des personnes nobles. Ne vous laissez pas entraîner par les brebis galeuses parmi vous qui vous conseilleront le racket des gens qui ne porteront pas de masques.

Sinon, vous les verrez même racketter des gens à pied comme dans les voitures qui ne porteraient pas de masques. Je propose que l’État trouve un moyen pour contraindre les gens à porter les masques afin de réduire la propagation du virus. Mais il faut que l’État trouve le moyen de mettre à la disposition des Ivoiriens des masques.

Ainsi,celui qui ne porterait pas son masque pourrait être sanctionné à travers des mesures de sanctions prises par lui. Mais il ne faudrait surtout pas que le port des masques soit un prétexte de racket de certains de nos policiers.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles