07202024Headline:

Préservation du patrimoine culturel : L’ong Pvcp élabore son plan d’actions 2025

L’ong “Préserver, valoriser, conserver le patrimoine”(Ong Pvcp), a tenu son assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle, elle a fait le point de ses actions depuis la création il y a quelques mois.

C’était le samedi 29 juin 2024 à Grand-Bassam, jour qui marquait le douzième anniversaire de l’inscription de la ville historique sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. A l’occasion, le président de l’Ong, Bello Issiaka Gniyu et ses membres ont pu élaborer le plan d’actions 2025 qui aboutira à l’organisation officielle de l’anniversaire de l’inscription de la ville historique de la cité balnéaire au patrimoine mondial de l’Unesco, et ce, tous les ans à partir de juin 2025.

Pour lui, la question de la préservation et de la conservation de la ville historique doit concerner toutes les populations ivoiriennes dans leur diversité mais plus particulièrement les bassamois et bassamoises. D’où la création de son Ong qui a été présentée aux autorités préfectorales, à la maison du patrimoine culturel qui assure le secrétariat exécutif de gestion de la ville historique.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les membres de l’organisation ont meublé cette rencontre par le nettoyage de l’ancien palais de justice où les femmes glorieuses et héroïques ont marché les 22 et 23 décembre avant de descendre sur la prison civile pour exiger la libération de leur mari le 24 décembre 1949.

What Next?

Recent Articles