05172021Headline:

Promotion de la femme : la ministre Nassénéba Touré veut poursuivre les réformes qualitatives initiées

La nouvelle ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a promis poursuivre toutes les réformes qualitatives initiées par son prédécesseur en faveur de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant.
C’était au cours de la cérémonie de passation des charges, le mardi 13 avril 2021 à Abidjan.
« Permettez-moi de remercier la ministre Bakayoko-Ly Ramata pour le travail accompli. Sachez que je m’emploierai à poursuivre toutes les réformes qualitatives qu’elle a bien voulu initier », a déclaré Nassénéba Touré.
La ministre Nassénéba Touré s’est dit déterminée à relever le défi lié à la promotion, à l’autonomisation de la femme et à la protection de l’enfant en suivant la ligne définie par le Président de la République, Alassane Ouattara.
La ministre sortante, Bakayoko-Ly Ramata, a, quant à elle, présenté les acquis de son ex- département dans les domaines de la lutte contre le travail des enfants, l’autonomisation de la femme et la prise en charge des familles vulnérables.
Elle a invité Nassénéba Touré à poursuivre certains programmes déjà en cours. Notamment, la célébration de la Journée internationale des droits de la femme prévue à Jacqueville, cette année. Il est important, a-t-elle souligné, que cette journée soit organisée pour honorer la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté et permettre aux femmes de la Région des Grands Ponts de bénéficier du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Comments

comments

What Next?

Related Articles