12092022Headline:

PROTECTION DE L’ENFANCE : 200 ENFANTS RETIRES DE LA RUE A ABIDJAN

Abidjan, le 1er août 2022 – Ce sont environ 200 enfants qui dormaient à la belle étoile, dans des maisons inachevées, aux abords des maquis et bars, exposés et livrés à eux-mêmes, dans les communes de Marcory et de Cocody, à Abidjan, qui ont été retirés de la rue, dans la nuit du 28 au 29 juillet 2022.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération “Zéro enfant en situation de rue” lancée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, dans la même nuit aux environs de 4h00 du matin, en Zone 4c à Marcory.

L’action est pilotée par le Programme pour la Protection des Enfants adolescents vulnérables (PPEAV) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant avec l’appui de la Sous-Direction de la Lutte contre le Trafic d’Enfants et de la Délinquance juvénile de la police criminelle.

C’est une opération d’envergure qui a pour objectif principal de retirer les enfants vivant dans la rue en vue de leur réinsertion sociale.

Pour cette nuit, quatre sites ont été visités, à savoir : Cocody Angré “Terminus 81-82”, le “Carrefour Bluetooth”, le “Carrefour Arafat” dans la commune de Cocody et “Mille Maquis” dans la commune de Marcory.

Ces enfants recueillis ont été conduits dans un centre éducatif. Ils seront suivis et traités par une équipe composée de deux éducateurs spécialisés, de deux psychologues, et de quatre médecins (2 psychiatres, 01 généraliste, et 01 pédiatre).

À la fin de l’opération, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a réitéré l’engagement du gouvernement, sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, de toujours accorder une place primordiale à la protection des enfants. C’est pourquoi, elle a annoncé le début d’une opération de longue durée qui va contribuer à conduire ces enfants vers un avenir meilleur.

Pour finir, Nassénéba Touré a appelé à la responsabilité de tous pour venir à bout de ce fléau des enfants en situation de rue.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles