05262024Headline:

Région de la Bagoué : ziedougou fête la lumière avec le ministre Bruno Koné

Le président du Conseil Régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a participé, en qualité de parrain, le dimanche 28 avril 2024, à la ‘’fête de la lumière’’ à Ziédougou, village situé à une trentaine de kilomètres de Boundiali, la capitale régionale.

Organisée par la mutuelle de développement de ladite localité, cette activité, ‘’au-delà de son caractère festif, était une belle occasion pour les ressortissants de Ziédougou de se retrouver autour de sujets liés au développement de leur village et de rendre hommage aux autorités ivoiriennes, le Président Alassane Ouattara en tête, pour toutes les actions posées en faveur de Ziédougou et qui donnent à ce village une fière allure’’, a souligné Koné Nidjan, porte-parole des populations.

Ce dernier n’a pas manqué de formuler quelques doléances relatives à l’amélioration de l’état des routes menant à leur village afin, dit-il, de ‘’fluidifier davantage le trafic dans la zone et d’accroitre les échanges commerciaux entre les populations’’.

Prenant la parole à son tour, le parrain Bruno Nabagné Koné a exprimé sa joie de voir Ziédougou électrifié, car, at-il dit, ‘’l’électricité, c’est le début du développement. Elle vous permettra de mieux vous équiper, de mener de nouvelles activités économiques, de produire de façon plus intensive etc…’’.

Nous nous réjouissons chaque fois qu’une de nos localités est raccordée au réseau électrique car nous savons toutes les nouvelles opportunités que cela va apporter aux populations.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ‘’nous nous réjouissons chaque fois qu’une de nos localités est raccordée au réseau électrique car nous savons toutes les nouvelles opportunités que cela va apporter aux populations et comment l’électricité peut améliorer leurs conditions de vie’’.

Bruno Koné a par la suite indiqué que la région de la Bagoué atteindrait bientôt les 100% de taux de couverture en électricité et ce, grâce à la vision du Président Alassane Ouattara et sa volonté d’apporter le développement à toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la problématique de la cohésion sociale dans la région de la Bagoué est un sujet cher au ministre Bruno Koné qui ne rate pas une occasion pour inviter les populations et les acteurs politiques à se mettre ensemble, en dépassant les égos personnels pour ne privilégier que les intérêts de la Bagoué. ‘’Notre rôle est d’amener les populations à ramer dans le même sens, car il vaut mieux aller dans le sens de la paix et de la cohésion pour attirer davantage de développement vers notre région. Sans cohésion, sans paix et sans sécurité, tous nos efforts seront vains’’, a-t-il martelé.

What Next?

Recent Articles