07092020Headline:

Reprise des cours à Abidjan ce lundi 25 mai 2020: Kandia Camara dans les établissements scolaires

Kandia Camara parcourt depuis ce lundi 25 mai 2020, les établissements scolaires pour s’assurer de la reprise effective des cours à Abidjan.

Recevant vendredi des responsables d’établissements, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avait assuré que le gouvernement distribuera des kits sanitaires aux élèves et enseignants tout en dotant les établissements de dispositifs de lavage des mains.

Une rotation d’un jour par groupe d’élèves de chaque classe est prévue dans le primaire pour respecter la mesure de distanciation sociale. “Dans les grands établissements, pour les classes d’examen, les élèves doivent être répartis entre 20 et 25 élèves avec un élève par table banc. Si ce n’est pas le cas, les classes intermédiaires restent à la maison”, avait-elle précisé.

Toutes les barrières doivent être respectées, surtout pendant la récréation, tandis que l’élève sans masque sera interdit d’accès à l’école, avait-elle prévenu.

Suite à la réunion du Conseil national de sécurité du jeudi 7 mai, le président de la République, Alassane Ouattara, avait décidé de la réouverture progressive des établissements scolaires du public et du privé, à l’exception de ceux situés dans le périmètre du Grand Abidjan.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles