07202024Headline:

Responsabilité sociétale : Une banque de la place soutient l’éducation et l’excellence académique

Présent dans 12 pays et leader en assurance et banque, un établissement financier ivoirien dans le cadre de sa responsabilité sociétale s’est illustrée comme un partenaire engagé dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Membre du Global Compact, une initiative mondiale des Nations Unies visant à promouvoir des pratiques commerciales responsables en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable (Odd), l’institution bancaire s’efforce à travers diverses initiatives, de contribuer spécifiquement à l’Odd 4, relatif à une éducation de qualité.

NSIA Banque CI soutient ainsi, depuis plusieurs éditions, les « Journées d’Excellence » organisées par divers établissements scolaires en Côte d’Ivoire, visant à récompenser les meilleurs élèves de l’année académique écoulée. Parmi les établissements bénéficiant de ce soutien, on peut citer le Lycée de Grand-Bassam, le Lycée Municipal de Jacqueville, dont la dernière journée s’est déroulée le 25 mai 2024, le Groupe Scolaire Madeleine Daniélou et le Lycée Sainte Marie.

Le 15 juin 2024, à la 4e Journée d’excellence du groupe scolaire Madeleine Daniélou, Mme Eva Karen Apetey, Secrétaire Générale de cette banque, représentant le Directeur Général M. Léonce Yacé, accompagnée de M. Kouadio Junior Anzoumane, a honoré de sa présence cet événement.
Lire aussi. Initiative exemplaire à Jacqueville : NSIA Banque CI renforce son engagement pour le reboisement en Côte d’Ivoire
Mme Apetey a félicité les élèves et réaffirmé le soutien indéfectible de l’institution à l’éducation et à la promotion de l’excellence. Elle a déclaré : « L’éducation est un pilier fondamental du développement personnel et sociétal. Nous croyons fermement que l’excellence académique forge les leaders de demain, ceux qui auront un impact positif et durable sur notre société. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à cette célébration, car elle incarne les valeurs que nous défendons au quotidien tant au niveau de notre activité qu’au niveau des initiatives communautaires que nous soutenons. »

Deux semaines plus tard, le 29 juin 2024, le Lycée Sainte Marie d’Abidjan a célébré ses élèves en classe de Terminale lors de son traditionnel baptême de promotion. La cérémonie, marquée par diverses activités, a été notamment ponctuée par la remise de certificats de fin de cycle par la marraine de l’évènement et M. Jonas Yao N’Dri, Directeur de la Planification et du Support Métiers, sous le regard admiratif des parents d’élèves et des responsables de l’établissement.

Consciente que l’éducation est un pilier essentiel du développement d’un pays, la banque continue d’accorder une place de choix aux initiatives visant à promouvoir l’excellence académique et l’égalité des genres dans le système éducatif ivoirien.

What Next?

Recent Articles