07202024Headline:

Retour Hadj 2024 : Les conseils du ministre Vagondo Diomandé aux pèlerins

Les pèlerins du premier vol retour du contingent étatique sont arrivés à Abidjan, le 24 juin 2024. « Bienvenue en Côte d’Ivoire, sur notre terre natale… », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

Donnant à chaque pèlerin une rose blanche, il en a profité pour leur prodiguer des conseils. « Nous sommes revenus de ce pèlerinage, notre comportement doit changer. Investissons-nous dans la prière pour la Côte d’Ivoire pour que les échéances électorales se déroulent dans la paix…», a-t-il conseillé. Avant de rassurer que tous les pèlerins ivoiriens ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président Alassane Ouattara.

Poursuivant, il a déploré les nombreux décès dans d’autres contingents, avant d’indiquer que Dieu a épargné son pays. « Au moment où nous devions nous attendre au pire, nous avons déploré le départ de quatre de nos frères. Que leurs âmes reposent en paix », a-t-il laissé entendre.

Le général Vagondo Diomandé a, par ailleurs, dit sa gratitude à l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, SEM. Saad Alqathami, pour son implication dans l’organisation de ce voyage spirituel.

What Next?

Recent Articles