07202024Headline:

Rotary Club Abidjan Bietry : Le nouveau président Abdoulaye Zéba annonce une nouvelle ère d’actions à fort Impact

Le 1er juillet 2024, Monsieur Abdoulaye Zeba assumera la fonction de Président du Rotary Club Abidjan Bietry pour le mandat 2024-2025. Élu lors de l’Assemblée Générale du 13 décembre 2022, M. Zeba apporte avec lui une vision ambitieuse et un solide parcours professionnel.

Ingénieur des systèmes informatiques, Abdoulaye Zeba est également Président Directeur Général et fondateur du Groupe COGITECH. Son engagement au sein du Rotary Club Abidjan Bietry est de longue date, ayant occupé plusieurs fonctions importantes avant son élection à la présidence.

L’arrivée de M. Zeba à la tête du club coïncide avec une période de montée en puissance des initiatives du Rotary Club Abidjan Bietry, visant à avoir un impact significatif sur les communautés locales. Les actions prévues toucheront divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’environnement, et bien d’autres, démontrant ainsi un engagement multidimensionnel envers le développement communautaire.

Le plan d’actions du nouveau Président s’articulera autour de plusieurs axes, en accord avec la vision de la nouvelle Présidente du Rotary International, Stéphanie Urchick, et le thème de sa mandature, « La magie du Rotary ». Abdoulaye Zeba a choisi de placer son mandat sous le parrainage de la Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, Rotarienne et Ancienne Présidente du club (2012-2013), marquant ainsi son engagement envers l’éducation et l’alphabétisation en Côte d’Ivoire.

Fondé en 1992, le Rotary Club Abidjan Bietry fait partie du district 9101, qui englobe dix pays : le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone. Sous la direction de M. Zeba, le club s’engage à renforcer ses efforts pour un impact durable et positif sur la communauté.

 

What Next?

Recent Articles