01192022Headline:

Satama Sokoro : l’éléphant Hamed, capturé pour une nouvelle destination le “N’Zi River Land”

Auteur de plusieurs plaintes des populations et de différents dégâts sur les routes, dans les villages et dans les champs de Satama Sokoro depuis des mois, le vendredi 01 octobre 2021, l’éléphant dénommé Hamed a été capturé pour une nouvelle destination.

La capture du pachyderme est un véritable Ouf de soulagement dans toute la sous-préfecture de Satama Sokoro. Ce, après beaucoup de troubles causés dans la localité.

<< Enfin, quelle soif étanchée! Quelle grâce et quel bonheur ! Dire que nous sommes seulement heureux, serait un euphémisme.>>, dit tout heureux le petit Touré K qui nous a joint par téléphone.

Les populations, maintenant débarrassées du dangereux pachyderme, tiennent à remercier les autorités qui, enfin, ont volé à leurs secours en capturant Hamed pour une autre destination.

Pour finir, il faut souligner que Hamed a apporté beaucoup de désolation dans la Sous-préfecture de Satama Sokoro. C’est-à-dire qu’Hamed a été à l’origine de perte de vie humaine et de nombreux biens.

Toutefois les populations Djamala sont à féliciter. Parce que elles ont gardé le sang froid face aux menaces quotidiennes d’Hamed. Aussi, elle a par tous les moyens, préserver la vie de cette espèce en voie de disparition qui désormais va rejoindre, à nouveau, le N’Zi River Land où plus d’une dizaine d’hectares de terres lui est réservée.

En Dieu, il faut croire

Paul Konan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles