04172024Headline:

Sécurisation des plages en Pâques : Les sauveteurs lancent « l’opération hippocampe »

L’Unité spéciale des sauveteurs aquatiques (Ussa) conduite par le maître-nageur Kocora Michel s’active pour la sécurisation des plages à travers son activité dénommée « opération hippocampe ». Près de 300 sauveteurs s’apprêtent à se déployer sur les plages d’Abidjan, de Grand-Bassam, d’Assinie-Mafia et de Jacqueville, afin d’éviter les noyades sur les plages.

« Il faut dire que depuis 2004, après des études menées sur le cas des noyades durant les festivités de Pâques, l’Ussa, notre structure de sauvetage, a décidé de sécuriser nos plages afin de permettre aux Ivoiriens de fêter sereinement en bordure des eaux », a expliqué le responsable de l’Ussa, Kocora Michel alias « Pingouin ».

Et d’ajouter : « C’est aussi un moment de sensibilisation des populations aux accidents. Elles doivent respecter les consignes données. Car, c’est ensemble que nous pouvons réussir cette opération et réduire les cas de noyade ».

Selon « Pingouin », l’Ussa est « techniquement et tactiquement prête pour cette opération de sauvetage qu’elle organise chaque année ». Elle a cependant besoin d’aide financière pour le bon déroulement de cette activité. L’Unité de sauvetage dit rester en attente des réponses des Ong et des structures étatiques contactées.

What Next?

Recent Articles