04182024Headline:

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : LE GOUVERNEMENT RENFORCE L’APPUI ET L’ENCADREMENT DES PRODUCTEURS

La question de la sécurité alimentaire fait partie des orientations prioritaires données au gouvernement par le Président de la République. Alassane Ouattara a demandé au gouvernement de veiller à l’approvisionnement du marché en produits alimentaires et en denrées de première nécessité dans des conditions qui préservent le pouvoir d’achat des ménages surtout les plus vulnérables.

Les initiatives se multiplient sur le terrain
Cette orientation figure en bonne place dans les priorités du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé. La problématique de la sécurité alimentaire continue d’être au cœur de l’action gouvernementale. Sur le terrain, les initiatives se multiplient et se conjuguent pour atteindre cet objectif. Ainsi en plus du Programme national d’investissement agricole (PNIA) dont les résultats sont tangibles avec l’augmentation du volume des productions agricoles, on a assisté récemment aux lancements de plusieurs autres projets.

Le 21 décembre 2023, le Premier Ministre était à Bounafla, sous-Préfecture de Bazré, département de Sinfra. Il y a procédé au lancement du Projet d’Appui au Développement du Secteur Vivrier (PADSV).

Ces kits permettront d’emblaver plus de 274 hectares de sites de production sous maitrise totale de l’eau dans les Districts du Sassandra-Marahoué, de Yamoussoukro et la Région du Gôh
Dans cette région, pour le lancement de la première phase de distribution des kits de maraîchers au niveau national, ce sont au total 200 tonnes de kits de production maraîchère composés de semences d’aubergines, de piments, de tomates et de gombos, ainsi que d’engrais, de fertilisants, d’insecticides et de fongicides, qui ont été mis à la disposition des producteurs. Ces kits permettront d’emblaver plus de 274 hectares de sites de production sous maitrise totale de l’eau dans les Districts du Sassandra-Marahoué, de Yamoussoukro et la Région du Gôh.

What Next?

Recent Articles